Contactez-nous :

© 2020 by Arnaud Muco Relais created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Bureau des Sports de l’ENIB

945 avenue du Technopole

29280 PLOUZANE

+33 7 82 00 93 63

mucorelais@gmail.com

Nous avons choisis l'association "Vaincre la mucoviscidose" pour notre relais caritatif. 

En effet, nous reprenons le flambeau de nos collègues de l'année précédente. 

Si vous voulez en savoir plus ou faire un don pour l'association, voici le lien du site :

https://www.vaincrelamuco.org/

La course aura lieu le 04 avril 2020 au technopôle de Plouzané

Qui sommes nous ? 

Étudiants en 3e année d’école ingénieur à l’ENI de Brest, nous souhaitons organiser la deuxième édition du Muco Relais dans le cadre d’un projet d’engagement au sein de notre école. Ce projet a pour but d’apporter volontairement et gratuitement une action positive à la société. Pour nous, il est important de réaliser un projet qui s’organise autour de sujets qui nous tiennent à cœur. Passionnés de sport, il nous a donc paru naturel de reprendre le projet de nos collègues “Les Lièvres du Technopôle” de l’année dernière. Le Muco Relais est une épreuve de course à pied d’1h30 par équipe de 2,3 ou 4 personnes sur une boucle de 1,4 km au cœur du Technopôle de Brest-Iroise. Les participants doivent réaliser le maximum de tours possible en se relayant librement dans la zone prévue à cet effet. Le but de notre action est de reverser l’intégralité des recettes à l’association "Vaincre la Mucoviscidose".

 

Le parcours

Le relais est donc une boucle de 1.4 km. L'épreuve dure 1h30 en équipe. Pour les enfants, c'est le parcours en rouge qui mesure 800m.

Nos parrains

Arnaud Guilloux

est un triathlète français spécialisé dans la distance Iroman 70.3. Il court sous les couleurs de Saint-Grégoire Triathlon mais réside à St-Renan. Lassé de compter les carreaux dans le fond de la piscine en catégories jeunes, il passe sur le triathlon en 2013 et, fort de son bagage physique, il devient vicechampion de France sur longue distance en 2015 puis devient le premier français à remporter le Triathlon XL de l’Alpe d’Huez après un peu moins de 6h d’effort. Son année 2019 est marquée par la plus belle victoire de sa carrière lors de l’Ironman du Pays de Galles, où il se paye même le luxe d’établir un nouveau record de l’épreuve en 8h48m6s. En bref, c’est une fierté pour la région Brestoise.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Pascal Redou

est un enseignant chercheur et directeur des études de l’ENIB est également un athlète qui a, à de nombreuses reprises, écrit son nom sur les tablettes nationales, en course à pied comme en cyclisme. Ses qualités lui ont permis de coacher notamment Benoît Nicolas, double champion du monde de Duathlon, Warren Barguil, cycliste professionnel de l’équipe Arkéa-Samsic et qui fait vibrer les français sur le Tour de France ou encore notre second parrain Arnaud Guilloux dont voici le portrait.

Notre équipe

L'équipe du Muco relais se compose de cinq étudiants :

Hugo Tertre

Chef de projet

Gurvann Audo

Chargé de communication

Arnaud Brisson

Chargé des réseaux

Grégory Maffeis

Trésorier 

Alexandre Thébaud

Chargé de communication

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now